9ÈME TITRE : MODÈNE


Ce vendredi, le neuvième morceau de l'album La Marche des Lucioles s'intitule Modène. Christophe Rocher explique l'origine de ce titre et son inspiration :

" En mai 2018, j'ai été invité par les Amigdaliens à jouer durant le festival Periferico (http://www.perifericofestival.it), à Modène, en Italie. J'y ai passé une semaine à construire un improbable orchestre avec les habitants du quartier et à jouer avec les artistes du festival, j'ai improvisé pour l'incroyable poète Jack Hirschman qui lisait ses textes, et j'y ai surtout vu comment une communauté de gens peuvent prendre possession d'un quartier entier de leur ville, menacé de disparition ou de gentrification, et comment ils font venir des artistes du monde entier pour participer à l'ébullition, et pour apporter une réponse urbanistique par l'art.

Un jour de balade dans cette ville, j'ai composé ce morceau, "Modène", que nous jouons aujourd'hui avec Etienne ".




Comme chaque semaine, le duo a invité une.e artiste à collaborer avec une oeuvre qui accompagne ce titre.

L'excellente artiste graphiste Sara Garagnani (http://www.saragaragnani.com/) est l'une des chevilles ouvrière indispensable de ce groupe d'activistes. Son oeuvre "Atlantis and the sun", largement récompensée, illustre parfaitement cette douce utopie. 




Commentaires

Articles les plus consultés