3ème titre : Wuhan

Le troisième titre de l'album La Marche des Lucioles que nous publions cette semaine s'intitule "Wuhan", en référence à cette ville chinoise - aujourd'hui tristement célèbre - que Christophe et Etienne ont traversée lors de leur tournée en Chine en septembre 2019.



Les musiciens ont choisi de donner la parole à Luyi, une amie chinoise rencontrée pendant ce voyage, qui a accueilli et accompagné Christophe et Etienne lors de cette première tournée asiatique.

° ° ° ° °  

我想把今春每一位逝去的生灵比作萤火虫,他们的光在他们逝去的一刻暗淡;我想把活下来的我们比作萤火虫,但我们将不能发光,除非记住该记住的一切。火焰在我们手里,我们握着它走下去。—— 鲁逸

"I’d like to consider each person who died during this spring a firefly, the beam went out as they died. 
I’d also consider each one who survived a firefly, we might still have the beam, but we won’t shine unless we remember what we should remember, we shall hold the fire and carry on"

° ° ° ° °  

Traduction française: 

"Je voudrais imaginer chaque personne disparue au printemps dernier comme une luciole dont le faisceau se serait éteint en partant.   
Je voudrais également imaginer chaque personne qui a survécu comme une luciole: certes nous pouvons encore luire, mais nous le ne ferons qu'à la condition que nous gardions en mémoire ce dont nous devons nous souvenir. Nous devons continuer de porter en nous cette flamme "

° ° ° ° °  

Commentaires

Articles les plus consultés